Chargement...

Tissu tencel Il y a 34 produits.
Wishlist (0)

Qu’est-ce que le tissu Tencel ou Lyocell ?

Le tissu Tencel ou Lyocell est une étoffe douce, fluide, respirante est surtout plus écologique que le tissu viscose. Marque déposée du Lyocell, a été produit pour la première fois dans les laboratoires de la société Courtaulds Fibers Inc. en 1988. En 1992, le Lyocell est commercialisé sous le nom de TencelTM par la société autrichienne Lenzing, numéro un des fibres artificielles cellulosiques. Il s’agit d’une fibre de cellulose produite à partir de pulpe de bois en provenance d’arbres tel que l’eucalyptus ou encore de bambous issus de plantation gérées durablement et certifiées. Ce tissu est réputé pour son caractère résistant, absorbant (1,5 fois plus que le coton), quasi infroissable et respirant (réduit le développement des bactéries au contact de la peau).

Le Tencel ou Lyocell, une alternative écologique à la viscose !

Les inconvénients du procédés viscoses ont suscité la mise au point d’un procédé alternatif de fabrication de fibres à base de cellulose : le procédé lyocell ou Tencel.

Classable entre le coton et la soie, il s’agit d’une matière très agréable à porter et qui conviendra parfaitement aux peaux les plus sensibles. Facile d’entretien, il supporte très bien un lavage en machine à 30°C et un séchage à basse température. Il résiste même assez bien à des lavages répétés tout en restant souple et en conservant ses couleurs.

En résumé, les fibres lyocell sont fabriquées dans le respect de l’environnement tout en conservant les avantages des fibres de viscose,

Pensez néanmoins à simplement aérer vos vêtements sur l’envers après les avoir portés, ce qui vous évitera de les laver trop souvent et vous permettra de faire simplement un petit geste pour la planète.