Catalogue


Chargement...

TISSU CUPRO Il y a 7 produits.
Wishlist (0)

Le tissu Cupro une fibre soyeuse et prometteuse !

Le Cupro est une fibre artificielle produite à partir de linter de coton (résidus) une fibre duveteuse et courte qui enveloppe les graines d’une plante de coton. Avant l’apparition du Cupro en 1890 au Japon, les résidus de coton était jeté car considéré comme un morceau de coton inutilisable.

Les qualités du Cupro sont nombreuses : excellent régulateur thermo-régulateur, le Cupro est aussi anti-transpirant et hypo-allergénique. En raison du traitement qu’il subit, le Cupro a un toucher beaucoup plus doux que le coton conventionnel et un aspect (toucher, tombé) similaire à celui de la soie. Il est notamment utilisé pour doubler vos manteaux ou créations (sous la célèbre marque Bemberg™).

Vous pourrez réaliser de superbes blouses, tops à manches longues ou courtes, robes qui ne nécessiteront pas de doublures car le cupro n’est pas transparent.

Fluide, doux et opaque ce tissu sera vous séduire c’est une évidence !

L'avantage du cupro est qu'il est très respirant et peut rapidement absorber et rejeter une grande quantité d'air. Au toucher, ce tissu rappelle la soie par sa douceur et sa surface est lisse et brillante. Cette étoffe est simple à manipuler et peut être lavée et repassée sans problème. Les vêtements en cupro sont particulièrement à la mode, pensez au cupro pour chaque saison mais surtout l’été.

Le tissu Cupro est 100% biodégradable !

Le linter de coton est dissous dans le cuprammonium (une solution ammoniacale d’oxyde de cuivre), d’où le nom donné à la fibre « Cupro ». Les déchets produits lors des processus de création de Cupro sont intégralement recyclés, avec un taux global proche de 100%. Le Cupro est par ailleurs entièrement biodégradable. Le tissu cupro est certifié oeko-tex Standard 100, ECO MARK et LCA. Un tissu mode qui rentre dans l’ère du temps respectueux de notre environnement.