Catalogue

Motif
Laize


Chargement...

TISSU POLO Il y a 5 produits.
Wishlist (0)

Le polo, un essentiel des dressings masculins comme féminins !

Le tissu en maille piquée désigne le tissu présentant des motifs en losange, en relief, en points alignés ou encore en carré. Ce tissu est extensible, froissable est facile à entretenir. Sa souplesse et sa douceur en fait le parfait tissu pour réaliser des vêtements décontractés comme les polos. Ce tissu est légèrement plus rugueux que le tissu en maille Jersey. La plupart des polos commercialisés sont en maille piquée, comme les Lacoste ! Le jersey piqué, composé d ’une maille retenue sur deux, et ce tous les deux rangs, pour produire un discret relief en forme de V, existe déjà depuis fort longtemps.

Mais pour le rendre encore plus souple, plus confortable et plus régulier, nous avons sélectionné la fibre de modal mélanger au tissu coton pour un résultat parfait au toucher. Vous pouvez désormais réalisé le plus beau des Polo pour votre mari, frère ou papa chéri sans aucun soucis ! 

Un beau polo, oui, mais en fibre écologique c’est mieux !

Nous avons sélectionné des tissus jerseys mailles piquées en fibre de modal ! Le modal est une nouvelle matière en fibre naturelle à ne pas négliger ! Le modal est une fibre extraite de la cellulose de bois, matière première naturelle. Elle est douce, souple et soyeuse, pour un confort élevé. Elle a la particularité de rester souple et douce même au bout de plusieurs lavages. La fibre de modal est particulièrement absorbant et respirant. Son aspect est brillant, mat ou encore coloré dans la masse. La fibre de modal est une adaptation moderne de la viscose végétale, que l’on à deux Anglais : Cross et Bevan. En effet ces derniers ont étudié puis mis en oeuvre il y a bien longtemps (à l’époque de la 1ère guerre mondiale) un procédé de fabrication de fibres à partir de la cellulose. Ils déposent un brevet à Londres en 1892 et créent alors la “viscose”. De là, est née quelques années plus tard, une déclinaison : le modal. Tout d’abord, ce qui fait la force du modal, c’est qu’il est très absorbant : on dit qu’il est deux fois plus hygroscopique que le coton. Ainsi, comparé à des serviettes classiques en coton, du linge de bain en modal absorbera deux fois mieux l’humidité tout en donnant une sensation d’être sec. Génial. De plus, le modal a la bonne idée de ne pas laisser le calcaire se fixer sur lui ! Ainsi les textiles en modal restent extrêmement doux, souples et soyeux tout au long de leur vie, même après plusieurs lavages. La fibre de modal est également très solide. Elle peut se faire bouillir, good point ! Elle ne se déforme pas, elle résiste au rétrécissement, bref elle est top ! Vous l’aurez compris, cette fibre a du potentiel ! Elle peut être utilisée seule, mais on la retrouve le plus souvent associée à d’autres fibres comme le coton comme pour nos tissu jersey mailles piqué.