Catalogue

Tissu viscose uni Il y a 8 produits.
Wishlist (0)

Propriétés du tissu viscose uni !

Le tissu viscose uni sera votre tissu fétiche pour sublimer votre blouse, robe ou top. Nous vous proposons des coloris dans l’air du temps et au rythme des tendances. À l'instar du coton, la viscose est une matière particulièrement polyvalente. Elle est utilisée soit pure, soit combinée à d'autres fibres. Les vêtements qui en sont composés se distinguent par leurs coloris lumineux et leur surface légèrement brillante.

La viscose est une fibre synthétique d'origine naturelle. À ce titre, elle réunit les propriétés des deux catégories. Très absorbante et respirant, la fibre de cellulose naturelle traverse en effet un processus de fabrication synthétique qui donne naissance à des tissus de viscose plus réguliers que le coton, qu'il est également plus facile à teindre et à imprimer. L’aspect du coton le toucher de la soie, même si la viscose ressemble au tissu coton, son processus de fabrication synthétique permet d’obtenir des fibres infinies plus fines et plus régulières, aux propriétés comparables à celles de la soie. Une agréable sensation sur la peau, tout comme le tissu coton, la viscose est respirante et absorbante. Elle a effet thermorégulateur de par son origine naturelle et d’une grande douceur sur la peau. De plus sa surface lisse confère aux vêtements en viscose une grande fluidité.

Le bon entretient de votre tissu viscose !

La fibre synthétique à base de cellulose, la viscose exige bien moins d'entretien que la soie, mais plus que le coton. Il ne faut par exemple pas la laver et la repasser à température élevée. En revanche, le brillant des coloris des tissus de viscose est plus durable. Laver avec le programme pour linge délicat à 30 ou 40 degré permettra à votre tissu viscose de garder sa couleur éclatante. Nous vous conseillons une faible vitesse d’essorage pour éviter l’apparition des faux plis. Nous vous recommandons de laisser vos tissus viscoses sécher à l’air libre, pour éviter que ce tissu ne rétrécisse. Le tissu viscose se repasse mieux humide ou à l’aide d’une pattemouille.