Catalogue

Motif
TISSU MODAL Il y a 8 produits.
Wishlist (0)

Qu'est ce que le Modal et d'où vient il ?

Durant la Première Guerre mondiale, les anglais Cross et Bevan furent les premiers à développer un procédé de fabrication de fibres de cellulose. Celui-ci fut affiné lors de la Deuxième Guerre mondiale et sert jusqu'à aujourd'hui comme base pour la fabrication de la fibre. Ils déposent un brevet à Londres en 1892 et créent alors la “viscose”. De là, est née quelques années plus tard, une déclinaison : le modal.

Le tissu modal, fibre de cellulose, a été développé par le biais de ce procédé. Le modal est une fibre naturelle, fabriquée à partir de la cellulose par une procédure chimique. Malgré la fabrication chimique, le tissu modal provient entièrement d'une matière naturelle et la fabrication s'effectue en respectant l'environnement. Le modal est un textile de base bio car il est produit à partir d’une fibre extraite de la cellulose de bois, plus particulièrement du hêtre, matière première naturelle. La cellulose est la substance organique qui constitue les parois cellulaires des plantes et donc des arbres.

Le tissu modal présente une ressemblance avec d'autres fibres naturelles comme le coton et surtout la fibre de viscose. Cette matière est idéale pour de nombreuses réalisations, tel que vos robes, top, short ou sous-vêtement.

Comment prendre soin de mon tissu ?

Pour profiter longtemps de vos vêtements en modal, il est conseillé de respecter les conseils d’entretien suivants. Le modal est facile d’entretient, il se lave à la machine à 30 degré, nous vous conseillons aussi de laver vos vêtements en modal en utilisant le programme court de votre machine. Humide, la matière est bien plus fragile et un lavage intensif en machine l’abîmerait inutilement. Mais aussi de repasser votre tissu à température moyenne. Le modal se froisse peu, la plupart du temps le repassage est donc rapide. Bien sur nous vous conseillons de vérifier chacune de nos fiches produits pour l’entretient de nos tissus, car suivant leurs composition leurs entretient peuvent en être modifier.