BALI, LIEU DE NOTRE PREMIÈRE COLLECTION DE PATRONS !

$mlcpost->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui sur le Pretty Blog pour vous en dire un peu plus sur notre collection de patron de couture BALI.

Nous souhaitions commencer par vous remercier pour l’accueil de folie que vous avez réservé à notre première collection de patron 100% Pretty Mercerie !

Une de nos plus grandes passion chez Pretty Mercerie c’est le Voyage avec un grand V !

C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’orienter chacumes de nos sorties de patrons sur le thème du voyage. L’occasion pour nous de découvrir toujours plus le monde qui nous entoure et de mêler le travail à notre passion. Ce qui n’est pas désagréable du tout, faut le dire.

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

Pour cette première Collection nous avons décidé de vous emmener à Bali !

Il fait chaud, beau et les paysages y sont sublimes, quoi de mieux pour vous parler d’été, non ?

pretty blog - bali - pretty mercerie - pretty patron

Nous sommes partis dans un hôtel écologique sublime situé à Canggu tout proche de l’aéroport (30min). Ce tout petit hôtel fut un coup de cœur total, une évidence qu’il serait le lieu idéal pour nos photos de la collection Bali !

pretty-blog-prettu-patron-bali-pretty-mercerie

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

Un hotel charmant situé tout proche de la plage et des rizières, un lieu calme et atypique 100% Balinais, un vrai coup de cœur pour nous.

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

Des couleurs sublimes, de la végétation luxuriante, un veritable petit paradis !

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie

C’est tout naturellement que nous avons utilisé des noms de ville de Bali pour chacun de nos patrons de couture !

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie@pinterest

Nous avons choisis la ville de « UBUD »  pour notre jupe-culotte, car c’est le lieu où il fait bon de gambader, de visiter temple ou rizière. Prendre le temps de  profiter d’un délicieux smoothie ou de manger des bons petits plats sains… Sans oublier de faire les boutiques et petit marché pour dénicher un joli sac en rotin ou un superbe maillot de bain !

Nous avons choisis la ville de  « SAYAN » pour notre joli chemisier cache-cœur, qui est situé à 5km de la ville de Ubud seulement. Situé le long de la rivière « Ayung » qui est un havre de paix et où vous pourrez découvrir des magnifiques rizières.

pretty-blog-pretty-patron-bali-pretty-mercerie@pinterest

Nous avons choisis la ville de « Bangli » pour notre jolie veste aux poignets noués où se trouve l’un des deux villages traditionnels de Bali. L’architecture d’antan a été conservée et l’authenticité des lieux préservée. Il s’agit du riche village de Panglipuran. Le village de Panglipuran est à l’image de ce qu’étaient les villages il y a une trentaine d’années à Bali et respecte le principe des 3 harmonies :

  • harmonie avec les Dieux (le temple du village),
  • harmonie avec les hommes (le village),
  • harmonie avec la nature (rizières, forêts).

Un lieu hors du temps que nous avons beaucoup apprécié !

Nous avons choisis la ville de « Negara » située à l’ouest de Bali pour notre jolie robe légère. Tout proche de la plage de Medewi, paradis des surfeurs encore préservé des touristes. Vous serez charmé par cet endroit décontracté pour des vacances au calme.

Pour résumer notre premier voyage à Bali nous retiendrons le calme, le sourire des Balinais, les paysages extraordinaires et la nourriture fraiche et pleine de saveurs...nous y retournerons c’est une évidence !

Nous vous souhaitons un fabuleux dimanche de mai sous le soleil...

 

Marion

Comments (0)

No comment

Leave a Comment

You need to Login to add comments.