TISSU VISCOSE & TENCEL Il y a 106 produits.
Wishlist (0)

En savoir un peu plus sur la Viscose ...

Appelé au depart « Soie artificielle » puis « Rayonne », cette fibre textile a été créer en 1884 afin de répondre à la demande de tissus semblables à la soie, mais plus économiques. Confortable, économique à produire et se teignant facilement, la rayonne s'implante partout dans l’habillement. elle est alors également une bonne alternative au velours, au crêpe ou au lin. Les caractéristiques de la viscose sont proches de celles du coton : peu élastique, se froissant relativement facilement, mais avec un fort pouvoir absorbant et surtout une bonne resistance au temps car ne feutrant pas.

Le Tencel, un tissu parfait pour un dressing écologique.

Le tissu Tencel est une étoffe douce, fluide, respirante est surtout très écologique. Marque déposée du Lyocell, il s’agit d’une fibre de cellulose produite à partir de pulpe de bois en provenance d’arbres tel que l’eucalyptus ou encore de bambous issus de plantation gérées durablement et certifiées. Ce tissu est réputé pour son caractère résistant, absorbant ( 1,5 fois plus que le coton ), quasi infroissable et respirant ( réduit le développement des bactéries au contact de la peau ). 

Classable entre le coton et la soie, il s’agit d’une matière très agréable à porter et qui conviendra parfaitement aux peaux les plus sensibles. Facile d’entretien, il supporte très bien un lavage en machine à 30°C et un séchage à basse température. il résiste même assez bien à des lavages répétés tout en restant souple et en conservant ses couleurs. 

Pensez néanmoins à simplement aérer vos vêtements sur l’envers après les avoir portés, ce qui vous évitera de les laver trop souvent et vous permettra de faire simplement un petit geste pour la planète.