TISSU JERSEY & MAILLE Il y a 45 produits.
Wishlist (0)

L’étoffe parfaite pour votre haut !

Le tissu jersey ont été utilisés dès le 19ème siècle en Angleterre pour la confection de sous-vêtements doux. Toutefois, ce n'est qu'en 1916 que ce tissu, devenu un grand classique, a fait sa percée mondiale, grâce à Coco Chanel qui a démontré, au travers de ses collections, qu'un tissu simple pouvait être extrêmement élégant moyennant une mise en œuvre de qualité. Le jersey est aujourd'hui incontournable de votre dressing. Très apprécié tant pour les dessus que pour les dessous, le tissu jersey est une matière tricotée parcourue de côtes. Diverses techniques de tricot sont employées pour la réalisation de jerseys plus ou moins robustes, présentant différents motifs et structures, en fonction des applications variées de cette matière.

Les nombreuses propriétés du tissu jersey et maille !

Extensible et élastique !

Les tissus jerseys et mailles sont très extensibles grâce à sa structure tricotée et à l’ajout d’élasthanne peut le rendre élastique, ce qui signifie qu’après avoir été détendu, il retrouve sa forme initiale.

Légèreté et douceur !

Compte tenu de la structure particulière de ses mailles, le tissu jersey inclut une quantité importante d’air, ce qui lui assure souplesse et légèreté ! Tombé impeccable lié à son extensibilité s’ajoute donc un grand confort.

Excellente évacuation de l’humidité !

Agrandie par la structure en tricot, la surface du tissu jersey et maille est très absorbante. En même temps, l’humidité absorbée est rapidement évacuée à l’extérieur, d’où un excellent équilibre thermique et hygrométrique.

Une structure respirante !

Les techniques de tricot employées pour le jersey permettent de transformer également les fibres non respirantes comme le tissu polyester, en tissus respirant  pour un plus grand confort.

Une grande polyvalence !

Le tissu jersey ou maille ne sont pas des matières compliquées et se distingue pas leurs polyvalences comme en témoignent non seulement son omniprésence dans la mode mais également sa popularité chez les coutières pro ou amateurs.

Bien entretenir son tissu jersey et maille est capitale !

Pour conserver et préserver toutes les particularités de votre tissu jersey ou maille il vous faut bien entretenir votre tissu. Tout d’abord laver votre coupon en douceur. Le jersey peut être laver en machine avec le programme pour linge délicat ou à la main. La température recommandée dépendra de la composition de votre coupon, il vous faudra vous rendre dans la fiche produit de vitre coupon et suivre les instructions. Privilégier une lessive douce, pour préserver vos coloris, notamment des jerseys imprimés, ne contenant pas de blanchissant. Sécher votre coupon de préférence à l’air libre, suivant sa composition votre tissu jersey ne supportera pas le sèche linge, mais d’une manière générale, privilégier le séchage à l’air libre pour préserver son élasticité, puisque qu’il sèchera rapidement. Et pour finir ne pas repasser votre coupon trop chaud, il n’a généralement pas besoin de repassage !